Mon panier (0 articles)
Parmentier au confit de canard
Parmentier au confit de canard
Plat
- 25 min
- 60 min
- Facile
- Moyen
Pour 4 personnes
Il vous faut :
- 1 kg de pommes de terre Bintje
- Noix muscade
- 20 cl de lait
- 20 g de beurre
- 4 cuisses de canard confites (en conserve, avec la graisse)
- 2 échalotes
- 5 cl de vin blanc
- Sel et poivre
-
Préparez la purée : épluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes et faites-les cuire pendant 25 min dans un grand volume d’eau bouillante salée. Égouttez-les.
-
Écrasez les pommes de terre à l’aide d’un presse-purée, salez, poivrez, ajoutez de la noix muscade. Fouettez ensuite la purée en ajoutant le lait petit à petit, jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Ajoutez le beurre, remuez. Réservez. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
-
Sortez les cuisses de canard confites et passez-les sous l’eau tiède pour retirer le maximum de graisse. Dépiautez les cuisses et déposez le tout dans un plat.
-
Prélevez un tout petit peu de graisse de canard, faites-la fondre dans une poêle et faites revenir les échalotes épluchées et émincées. Faites-les cuire quelques minutes, puis, lorsqu’elles sont translucides, versez le vin blanc. Faites cuire encore 2 ou 3 min.
-
Mélangez les échalotes au confit de canard, salez et poivrez. Déposez le tout dans un plat à gratin. Versez la purée par-dessus. Faites des stries sur le dessus à l’aide d’une fourchette.
-
Enfournez le parmentier de canard pendant 30 min. Servez accompagné de salade.