Accès au menu
Menu
1

Beauté et bien-être :
5 secrets à emprunter aux chats

Tous les propriétaires de chat le savent : en matière de détente et de bien-être, leur animal en connaît un rayon ! Toilette, étirements, repos… initions-nous à leurs techniques pour nous sentir au top de notre forme et passer nous aussi en mode « ronron » !

Des soins de la peau approfondis

Que peut-on déduire de l’observation d’un chat en train de faire sa toilette ? Qu’il y consacre plusieurs fois par jour un temps considérable, notamment avant de faire la sieste, ce rituel le préparant en effet au repos. Vous aussi, procédez à un démaquillage consciencieux avant d’aller dormir, peu importe votre état de fatigue. Il est en de même au réveil : comme nos amis les félins, pensez à vous rafraîchir le visage. Les cellules de votre peau seront stimulées et votre teint en sera plus éclatant !
Si les chats aiment se rouler au sol, contre des cartons rugueux ou parfois dans la terre, l’humain préfèrera sans doute procéder à un gommage du corps, une à deux fois par semaine. Détente et peau douce garanties ! N’oubliez pas non plus un bon massage de temps en temps, les chats n’hésitant pas, quant à eux, à réclamer caresses et autres coups de brosse !


Une manucure impeccable

Avez-vous remarqué le soin qu’apporte M. Minou à ses griffes, parfois au détriment de votre mobilier… Nous en conclurons qu’une belle manucure est non seulement des plus agréables, mais qu’elle constitue en outre un moyen efficace pour conserver des ongles beaux et sains. Pour des mains irréprochables, brossez-vous les ongles à l’eau et au savon, coupez-les et limez-les régulièrement.


Des cheveux bien entretenus

Si les chats lèchent leur pelage, c’est pour le garder propre, mais aussi pour démêler et entretenir leurs poils. Pour des cheveux resplendissants, offrez-leur des soins adaptés : shampoing, après-shampoing, sans oublier un masque correspondant à votre type de cheveux. Ne négligez pas non plus la qualité de votre peigne (pensez au démêloir si vous avez les cheveux longs) et de votre brosse. Et un passage régulier chez le coiffeur…


Des étirements à tire-larigot

On ne compte pas les positions pratiquées par un chat dans une journée. Une chose est cependant sûre, il n’oublie jamais de s’étirer. Faites-en de même, cela apaise les tensions musculaires et procure une sensation immédiate de détente. Si vous en avez la possibilité, pratiquez régulièrement quelques mouvements d’assouplissement ou de yoga, notamment si vous menez une activité professionnelle sédentaire.


Un sommeil réparateur

Savez-vous qu’un chat dort en moyenne 16 à 18 heures par jour ? Cette durée est évidemment excessive pour l’être humain… Cependant, un bon sommeil est garant de notre forme. Afin qu’il soit de bonne qualité, limitez les excitants tels que le thé ou le café après 17 heures, évitez de consulter des écrans (ordinateur, tablette, smartphone…) au moins 30 minutes avant de vous coucher et faites en sorte de dormir en moyenne 8 heures par jour.


Découvrez tous nos autres conseils et astuces du moment


Je découvre
Fermer la pop-in

Afin de connaître les prix et détails de l'offre de nos produits, veuillez sélectionner votre magasin