Accès au menu
Menu
1

5 astuces pour détacher le linge
sans se ruiner !

Parmi les nombreuses corvées, nettoyer le linge de la famille n’est pas une mince affaire ! Surtout lorsque les vêtements sont tachés… Gagnez du temps en découvrant comment venir à bout des taches les plus courantes avec les produits de vos placards ! Et ce, sans dépenser des fortunes !

Tâche sur vêtement

Du beurre contre les taches de cambouis

Comment retirer de la graisse de vélo au bas d’un pantalon ou du cambouis sur une manche de chemise ? Frottez les taches avec un morceau de beurre doux afin de les dissoudre. Retirez ensuite l’excédent de beurre avec une cuillère ou la lame d’un couteau, puis versez un peu de lessive liquide sur le tissu. Une méthode simple et économique qui a fait ses preuves !

J'achète mon beurre

Du liquide vaisselle contre des taches d’aliments colorés

Les pâtes à la bolognaise ou les raviolis à la tomate ont eu raison du t-shirt de votre enfant ? Si vous n’avez pas de détachant classique sous la main, inutile de vous en faire ! Versez sur la tache un peu de liquide vaisselle, de préférence au bicarbonate de soude, c’est encore plus efficace. Zou, en machine ! sans oublier d’ajouter votre lessive habituelle dans le bac prévu à cet effet. Vous verrez, la vilaine tache rouge ne sera plus qu’un souvenir…

Je découvre la gamme de liquides vaisselle

De la mousse à raser pour effacer les taches de vin rouge ou de rouge à lèvres

Le vin rouge et le rouge à lèvres ont tous deux la réputation de laisser des taches tenaces sur les vêtements. Et si vous essayiez d’appliquer de la mousse à raser pour les éradiquer ? Frottez doucement pour imprégner les fibres, puis retirez la mousse avec un tissu propre. Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache ait disparu. Pour finir, lavez le vêtement à la machine avec votre lessive habituelle. Cette astuce fonctionne aussi avec des taches de fond de teint.

Je fais le plein de mousse à raser

De l’alcool à 70° pour supprimer les taches de transpiration

Vous adorez porter cette chemise blanche, mais elle est marquée de taches jaunes sous les aisselles… Imbibez un morceau de coton avec de l’alcool à 70° puis tamponnez-le sur la zone tachée. Rincez avant de frotter à nouveau avec du savon. Pour finir, lavez le vêtement à la machine à laver sur son cycle habituel.

J’achète de l’alcool à 70°

Nettoyage linge à l'alcool

En bonus :
De l’après-shampoing pour défeutrer la laine

Aïe ! Vous avez oublié que votre pull contient de la laine et vous l’avez lavé à une température un peu trop élevée… Conclusion, il a rétréci ! Vous pouvez encore assouplir les fibres en plongeant votre vêtement dans de l’eau froide additionnée d’après-shampoing, à raison de 1 cuillère à soupe de produit par litre d’eau. Laissez tremper votre pull env. 4 heures, en tirant délicatement dessus de temps à autre. Au bout de ce temps, rincez le vêtement à l’eau claire puis essorez-le légèrement. Étendez-le à plat sur une serviette éponge, en l’étirant doucement pour qu’il reprenne sa forme d’origine puis laissez-le sécher à l’air libre.

J’achète de l’après-shampoing

Fermer la pop-in

Afin de connaître les prix et détails de l'offre de nos produits, veuillez sélectionner votre magasin