Mon panier (0 articles)
Couscous végétarien aux tomates cerises et au paprika
Couscous végétarien aux tomates cerises et au paprika
- 25 min
- 20 min
- Facile
- Bas
Pour 4 personnes
Il vous faut :
- 300 g de couscous moyen
- 2 boîtes de tomates cerises de 240 g chacune
- 5 gousses d’ail
- 1 oignon
- 1 c. à soupe de concentré de tomate
- 1 c. à café de ras el-hanout
- 3 baies de genièvre
- 2 c. à soupe d'huile d’olive
- sel, poivre du moulin
Pour le bouillon
- 1 oignon
- 1 branche de céleri
- ½ fenouil
- 1/2 botte de persil
- 1/2 botte de menthe
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 c. à soupe de gros sel
-
Épluchez, dégermez et écrasez 3 gousses d’ail. Épluchez l’oignon et hachez-le. Dans une casserole, faites chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive sur feu moyen et ajoutez l’ail écrasé, l’oignon, le concentré de tomate, le ras el-hanout, les baies de genièvre et 1 boîte de tomates cerises. Mouillez avec 10 cl d’eau et mélangez. Laissez mijoter env. 10 min sur feu doux.
-
Coupez en fines rondelles les 2 gousses d’ail restantes. Dans une poêle chaude, versez 1 c. à soupe d’huile d’olive, l’ail, et ajoutez les tomates cerises restantes bien égouttées. Laissez mijoter les tomates cerises à l’ail 5 min à feu doux.
-
Préparez le bouillon : coupez en gros morceaux l’oignon, la branche de céleri et le fenouil. Versez 1 litre d’eau dans un faitout, mettez le gros sel et le cube de bouillon, puis les légumes et portez à ébullition.
-
Ajoutez le paprika et les herbes émincées puis mélangez. Filtrez.
-
Dans un saladier, mélangez le couscous avec 2 c. à soupe d’huile et 1⁄4 de c. à café de poivre, puis versez 2/3 du bouillon chaud. Filmez ou recouvrez d’un torchon humide et laissez gonfler 5 min sans mélanger.
-
Égrainez à l’aide d’une fourchette puis versez le reste de bouillon. Couvrez à nouveau puis égrainez bien. Disposez le couscous dans un plat, le confit de tomates puis les tomates cerises à l’ail. Servez chaud.