Bo bun (sans bœuf)

Bo bun (sans bœuf)

Bo bun (sans bœuf)

  • 35 min
  • 15 min
  • Facile
  • Bas

Les ingrédients

Pour 4 personnes

Il vous faut :

  • 8 nems pré-cuits
  • 200 g de vermicelles de riz
  • 1 carotte en rondelles
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cœur de laitue ou batavia
  • 2 poignées de germes de soja
  • 1 bouquet de menthe
  • 1 bouquet de coriandre
  • 2 poignées de cacahuètes
  • 1 c. à soupe d’huile
  • Le jus de 1 citron
  • 1 c. à soupe de sauce nuoc-mâm
  • 1 c. à café de sucre

Votre recette pas à pas

  1. Plongez les vermicelles de riz dans une casserole d'eau bouillante et faites-les cuire selon les indications du paquet. Rafraîchissez-les sous l'eau froide et égouttez bien.

  2. Faites chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive avec l’oignon et l’ail pelés et finement hachés. Faites revenir les nems dans la poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants puis coupez-les en 3 ou 4 morceaux.

  3. Lavez et essorez la salade, les pousses de soja et les herbes fraîches. Coupez la salade en lanières, ciselez la menthe et répartissez-les dans 4 grands bols.

  4. Ajoutez le vermicelle de riz, les pousses de soja, les carottes et la coriandre ciselée. Garnissez de nems et saupoudrez de cacahuètes concassées.

  5. Préparez la sauce en mélangeant le nuoc mam, 2 c. à soupe d'eau, le sucre et le jus du citron. Versez sur les bo buns et servez.