Mon panier (0 articles)
Bricks au thon et aux pommes de terre
Bricks au thon et aux pommes de terre
Entrée
- 30 min
- 40 min
- Facile
- Bas
Pour 6 personnes
Il vous faut :
- Env. 30 feuilles de brick
- 500 g de pommes de terre
- 1 c. à soupe de gros sel
- 1 boîte de thon au naturel (poids net 385 g)
- 3 c. à soupe de câpres
- 1 œuf entier + 1 blanc
- 3 gousses d’ail
- 1 filet d’huile d’olive
- 1 tasse de persil frais ciselé
- Sel, poivre
-
Épluchez les pommes de terre, rincez-les, coupez-les en morceaux, puis faites-les cuire env. 20 min dans de l’eau avec 1 c. à soupe de gros sel.
-
Préparez la farce en écrasant les pommes de terre avec le thon, l’œuf entier, l’ail écrasé, le persil, le poivre, le sel, un filet d’huile d’olive puis ajoutez-y les câpres.
-
Coupez une feuille de brick en deux, puis rabattez le bord arrondi du demi-disque de brick sur le diamètre. Déposez une cuillère à soupe pas trop pleine de farce, à env. 5 cm du bord de la bande de brick. Pliez la bande en une succession de triangles, comme indiqué sur l’emballage.
-
Refermez le côté restant avec un pinceau trempé dans le blanc d’œuf. Déposez les samoussas sur une plaque antiadhésive ou recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 15 à 20 min à 180 °C, selon le degré de cuisson souhaité