Mon panier (0 articles)
Crêpes jambon fromage
Crêpes jambon fromage
- 20 min
- 25 min
- Facile
- Bas
Pour 4 personnes
Il vous faut :
- 300 g de farine
- 3 œufs
- 2 c. à soupe d’huile de tournesol
- 8 tranches de jambon blanc
- 70 g de farine
- 70 g de beurre
- 50 cl de lait demi-écrémé
- 60 g de parmesan râpé
- 20 g de beurre pour la cuisson des crêpes montées
- Sel, poivre
-
Dans un grand bol, mélangez au fouet 300 g de farine avec 3 œufs, puis ajoutez 2 c. à soupe d’huile et 60 cl de lait. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Laissez 10 minutes.
-
Entre-temps, préparez la béchamel au parmesan : dans une casserole, faites fondre 70 g de beurre, ajoutez 70 g de farine, mélangez vivement et laissez cuire le roux ainsi obtenu 6 minutes à feu très doux.
-
Versez 50 cl de lait sur le roux, et mélangez en portant à ébullition, puis poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la sauce épaississe.
-
Ajoutez le parmesan râpé, assaisonnez et mélangez bien, jusqu’à ce que le fromage soit réparti dans la sauce.
-
Faites cuire les crêpes dans une grande poêle bien chaude.
-
Nappez les crêpes de sauce béchamel et répartissez dessus les tranches de jambon. Roulez les crêpes sans oublier de rabattre les côtés. Si vous voulez réchauffer les crêpes, déposez-les dans une poêle chaude et faites-les dorer avec une belle noix de beurre.