Accès au menu
Menu
1

Images

Produit frais

Entrecôte de boeuf X2 à griller 500g 500 g environ

Details

Informations produit

  • Entrecôte de boeuf X2 à griller 500g
    Viande bovine

Plus de détails

    - Stockez la viande dans la partie la plus froide entre 0°C et +4°C)
    - Quel que soit le conditionnement de la viande (préemballé, sous-atmosphère et sous vide), ne déballez pas les viandes pour les transférer sur des assiettes ou dans des boites hermétiques. Vous risqueriez de dégrader leur conservation, qui peut au réfrigérateur, aller de trois jours à trois semaines
    - Les viandes préparées et achetées chez le boucher ou au rayon boucherie de votre magasin peuvent être conservées, bien emballée dans leurs emballages d origine en papier paraffiné.
    Préparation de la recette d entrecôte de b uf grillée au thym.
    Sortez la viande du réfrigérateur au moins une heure avant sa cuisson.

    Choisissez une poêle de la taille des entrecôtes à cuire, mais pas plus grande. Faites fondre le mélange de beurre et d huile pour avoir une poêle très chaude avant de poser la viande.

    Poser la viande sur la poêle très chaude et la déplacer pour qu elle n attache pas. Poser une branche de thym ou les fines herbes sur la viande pendant la cuisson de la première face.

    Selon l épaisseur de la viande et le souhait de cuisson (bleu, saignant, cuit) faîtes cuire de 2 à 10 minutes par coté. En général, 5 minutes suffisent.

    Une fois la cuisson désirée atteinte, laissez-la reposer 5 minutes avec une feuille d aluminium dessus pour la laisser se détendre en gardant sa chaleur avant de servir.

Astuces

L'astuce de Daniel

Le boucher

Pour un bon repas, comptez environ 150 grammes de viande par personne.