Mon panier (0 articles)
Gougères au cantal
Gougères au cantal
Entrée
- 20 min
- 15 min
- Facile
- Bas
Pour 4 personnes
Il vous faut :
- 200 g de cantal
- 160 g de farine
- 4 œufs
- 75 g de beurre
-
Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Râpez le cantal avec une grille à gros trous.
-
Dans une casserole, portez à ébullition 25 cl d’eau avec ½ c. à café de sel et le beurre coupé en morceaux. Lorsque le mélange bout, éteignez le feu et versez la farine en une seule fois. Remuez vivement à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et bien homogène.
-
Ajoutez les œufs un par un en remuant bien à chaque fois, afin de bien les incorporer à la pâte. Ajoutez la moitié du cantal râpé, poivrez et mélangez bien.
-
Recouvrez la plaque du four de papier cuisson. Prélevez de la pâte à l’aide de deux cuillères à soupe et répartissez les boules sur la plaque, en veillant à bien les espacer. Parsemez les tas de pâte du restant de cantal râpé et enfournez 12 à 15 min, jusqu’à ce que les gougères soient gonflées et dorées.