Images

Préparation pour gâteau au chocolat Le Fondant de Mamie ALSA, 320g

Details

Informations produit

Préparation pour gâteau Mon super Fondant au Chocolat
Ingrédients : Alsa® met plein d'amour dans la confection de ses recettes et sélectionne de bons ingrédients: Du sucre, du bon chocolat en poudre : 34% (sucre, cacao), un délicieux chocolat noir extra-fin à 56% de cacao : 14% (pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de SOJA, arôme naturel de vanille), de la farine de BLÉ : 13% et un épaississant : gomme xanthane. Peut contenir : lait, œuf.

Plus d'infos & conseils

    À savoir : par temps de chaleur, le chocolat peut fondre puis durcir dans le sachet. Cela n'altère en rien la qualité du produit. Si cela arrivait, émietter le produit avant de le mélanger à l'aide d'un batteur électrique. Mon fondant au chocolat se conserve dans un endroit frais et sec et se consomme dans les 48 h qui suivent sa préparation.
    Il me faut : un moule rond anti-adhésif de 24 cm de diamètre préalablement beurré (je peux aussi garnir le fond de mon moule d'un papier cuisson pour démouler mon fondant plus facilement).

    1. Je préchauffe mon four à 180°C (th. 6) de préférence en position chaleur tournante.
    2. Je verse le contenu du sachet dans un saladier.
    3. J'ajoute 3 œufs et 125 g de beurre ramolli et je fouette 1 min au batteur électrique.
    4. Je verse dans mon moule et j'enfourne 12 min (ou 18 min si j'utilise un four traditionnel).
    Je vérifie la cuisson en piquant une lame de couteau à 2 cm du bord : elle doit ressortir propre ; puis au milieu du gâteau : elle doit ressortir avec des traces de chocolat.
    5. J'attends 10 min et je démoule. C'est prêt !