Accès au menu
Menu
1

Découvrez tous nos plateaux de fruits de mer

Les fruits de mer sont des aliments incontournables des menus des fêtes de fin d’année ! En effet, crevettes, huîtres, homards… remportent toujours un vif succès. Pour vous permettre de composer des plateaux de fruits de mer frais, variés et pleins de saveurs, nous avons sélectionné les meilleurs produits de la mer ! Achetez vos fruits de mer en quelques clics sur coursesu.com et trouvez l’inspiration grâce à toutes nos idées de présentations de plateaux de fruits de mer pour 2,4, 6 ou 10 personnes.

La fraîcheur avant tout !

Les fruits de mer proposés dans nos rayons répondent à toutes les exigences en termes de qualité et fraîcheur. Nous respectons scrupuleusement la chaîne du froid, vous pouvez nous faire confiance.

Les produits phares

Les stars des plateaux de fruits de mer sont :

d’un côté les coquillages : les moules, les bulots, les huîtres plates et creuses, les palourdes, les bigorneaux, les coquilles Saint-Jacques…



et de l’autre les crustacés : les langoustines, les tourteaux, les crevettes grises et roses, les homards…

Pour présenter ces délices de l’océan, prévoyez un grand plateau rond ou ovale selon vos préférences. Il est de coutume de placer les gros crustacés au milieu du plateau et les coquillages tout autour.

Pour apprécier davantage le goût des fruits de mer, vous pouvez disposer des quartiers de citron.

Vous pouvez accompagner votre plateau de fruits de mer d’une mayonnaise maison.

Pensez également à placer des rince-doigts à disposition de vos convives.

Exemples d’assiettes de fruits de mer

Une assiette de fruits de mer pour une personne peut se composer de 5 à 6 huîtres, 4 palourdes, 4 langoustines, 4 bulots, ½ homard, et 5 crevettes roses. Choisissez les fruits de mer en fonction de vos préférences et de votre budget. Réduisez, bien sûr, les quantités si vous envisagez de servir ces quantités en entrée.


Les plateaux pour 2 personnes


Pour composer un plateau de fruits de mer pour deux personnes, vous pouvez associer : 1 homard, une douzaine d’huîtres, 8 palourdes, 8 bulots, 10 crevettes roses ou grises, une dizaine de langoustines.


Les plateaux pour 4 personnes


Pour réaliser un plateau de fruits de mer pour 4 personnes vous pouvez disposer environ : 16 huîtres, 16 langoustines, 24 grosses crevettes, 2 homards, une dizaine de palourdes, et une coquille Saint-Jacques par personne.


Les plateaux pour 6 ou 10 personnes


Pour réaliser un plateau de fruits de mer pour 6 ou 10 personnes, associez les coquillages et crustacés qui le composeront selon vos préférences et selon votre budget.
Voici un exemple de plateau pour 10 personnes : 40 huîtres, 30 palourdes, 40 praires, 40 langoustines, 10 homards, 40 crevettes roses ou grises

Si vous n’avez pas le temps de concevoir et préparer votre plateau de fruits de mer, U traiteur le fait pour vous ! Il suffit de choisir votre plateau en ligne, sélectionner une date de retrait de votre commande et profiter de votre repas de fête !

ACHETER EN LIGNE SUR COURSES U COMMANDER MON PLATEAU TOUT-PRET SUR U TRAITEUR
Fermer la pop-in

Afin de connaître les prix et détails de l'offre de nos produits, veuillez sélectionner votre magasin