Accès au menu
Menu
1

7 gestes beauté avec du bicarbonate

Connu depuis l’Égypte antique, le bicarbonate de soude n’est pas réservé qu’aux usages alimentaires. Cette petite poudre ultrafine, 100 % biodégradable, est aussi un allié de la beauté au naturel. Possédant des propriétés lavantes, adoucissantes et abrasives, cet ingrédient très économique convient à la fabrication de soins maison pour le visage, le corps et les cheveux.



Bicarbonate et citron Bicarbonate de soude alimentaire Dentifrice au bicarbonate

1. Bain émollient et apaisant

Mélangez 2 c. à soupe de bicarbonate dans l’eau de votre bain afin d’adoucir votre peau. Ce mélange simple peut aussi soulager les coups de soleil ou certaines démangeaisons cutanées.


2. Dentifrice

Mélangez un peu de bicarbonate et de citron et utilisez cette pâte pour vous brosser les dents. À n’utiliser pas plus d’une fois par semaine en raison de son action abrasive.


3. Déodorant

Prélevez les zestes de 2 oranges et 2 citrons, faites-les bouillir dans 50 cl d’eau et ajoutez 2 c. à soupe de bicarbonate. Filtrez lorsque c’est froid et versez le liquide dans un vaporisateur. Pour ne rien gâcher, pressez le jus des agrumes et régalez-vous, c’est délicieux et bourré de vitamines !


4. Gommage pour le corps

Massez votre peau humide avec un peu de bicarbonate en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau et séchez délicatement. Effet peau de pêche garanti !


5. Masque purifiant pour la peau

Afin d’éliminer les impuretés de votre visage et éclaircir votre teint, mélangez 1 c. à café de bicarbonate avec 1 c. à café de miel et quelques gouttes d’eau tiède. Appliquez sur les zones à purifier et laissez agir durant 3 minutes. Rincez à l’eau tiède avant d’appliquer votre soin quotidien.


6. Shampoing sec

Saupoudrez votre chevelure de bicarbonate et laissez agir quelques minutes avant de vous brosser les cheveux la tête en bas. Une routine de soin à adopter pour les cheveux à tendance grasse, afin d’éliminer l’excès de sébum et limiter la formation de pellicules. En raison du pouvoir abrasif du bicarbonate, ce traitement ne convient pas aux cheveux colorés ou méchés dont il élimine les colorations.


7. Soin anti-boutons

Mélangez 3 c. à café de bicarbonate avec 1 c. à café d’eau avant d’appliquer sur les boutons en massant délicatement afin de les assécher.

⚠️ Pour réaliser vos produits cosmétiques maison, n’achetez que du bicarbonate de soude alimentaire et non ménager ⚠️



J'ACHÈTE DU BICARBONATE ALIMENTAIRE
Fermer la pop-in

Afin de connaître les prix et détails de l'offre de nos produits, veuillez sélectionner votre magasin