Accès au menu
Menu
1

5 astuces beauté avec de la fécule de maïs

En plus d’être un excellent liant en cuisine, la fécule de maïs a toute sa place dans votre salle de bain ! Parmi les nombreuses propriétés de cette poudre également appelée amidon de maïs, on connaît son action apaisante et protectrice pour la peau. Riche en antioxydants et en vitamines du groupe B, cet ingrédient contribue à lutter contre le vieillissement cellulaire et à améliorer la cicatrisation.



Masque beauté Soin relaxant Soin beauté maison

Bain apaisant et hydradant

Si vous avez la peau sèche et qui tiraille, faites-vous couler un bain, dans l’eau duquel vous verserez 1 verre de fécule de maïs. En plus d’avoir un effet relaxant, votre peau sera nourrie et hydratée naturellement.


Masque antirides

Dans une petite casserole, mélangez ½ tasse d’eau avec 1 c. à soupe de fécule de maïs à l’aide d’un fouet. Faites chauffer à feu moyen jusqu’à ébullition. Retirez du feu et incorporez 1 c. à soupe de yaourt nature et 5 c. à soupe de jus de carotte. Laissez refroidir avant d’appliquer sur le visage. Laissez reposer 30 min avant de rincer à l’eu froide.


Masque tenseur pour le visage

Afin de resserrer les pores dilatés, mélangez 2 c. à soupe de fécule de maïs avec 2 c. à soupe de miel et 1 tasse d’eau chaude. Appliquez la pâte obtenue sur votre peau propre et sèche, en insistant sur la zone « front-nez-menton ». Laissez poser 15 min avant de rincer à l’eau tiède.


Shampoing sec

Afin de redonner du volume à votre chevelure et régulariser la production de sébum, saupoudrez votre cuir chevelu de fécule de maïs : faites des raies espacées de quelques centimètres et déposez-y un peu de fécule, par exemple avec un coton. Retirez l’excédent avec une brosse après avoir laissé poser quelques minutes.


Soin apaisant contre les irritations cutanées

Efficace pour calmer les irritations de la peau, la fécule (appelée aussi amidon de maïs) peut apaiser les coups de soleil, mais aussi les piqûres d’insectes ou d’ortie. Mélangez-en 3 c. à soupe avec de l’eau froide afin d’obtenir une pâte épaisse. Appliquez cet emplâtre sur la peau, laissez sécher et rincez à l’eau tiède.

 

J'ACHÈTE DE LA FÉCULE DE MAÏS
Fermer la pop-in

Afin de connaître les prix et détails de l'offre de nos produits, veuillez sélectionner votre magasin