Accès au menu
Menu
1

7 soins beauté à base d’huile d’olive

Ingrédient phare de la cuisine méditerranéenne, l’huile d’olive est aussi une véritable alliée en cosmétique ! En plus de son odeur délicieuse, elle est riche en vitamines A, C et D ainsi qu’en acides gras essentiels — ce qui lui confère des propriétés adoucissantes, tonifiantes et revitalisantes pour la peau. Sa teneur en vitamine E est un précieux atout pour contribuer au renouvellement cellulaire. Découvrez 7 usages de cette huile végétale pour prendre soin de votre beauté naturellement.



Huile d'olive pour cheveux Huile d'olive pour le corps Huile d'olive pour le visage

1. Démaquillant

L’huile d’olive convient à toutes les peaux, mêmes les plus sensibles. Très efficace, elle élimine même le maquillage waterproof. Versez quelques gouttes dans vos mains puis massez-vous le visage. Essuyez délicatement avec un coton humidifié d’eau tiède.


2. Soin réparateur pour cheveux secs

Appliquez quelques gouttes sur les pointes et laissez poser de 30 minutes à une nuit avant d’effectuer un shampoing doux.


3. Soin nourrissant pour la peau

Ajoutez-en 2 ou 3 gouttes d’huile d’olive à votre crème habituelle pour accentuer son pouvoir nourrissant. Effet peau de bébé garanti !


4. Soin éclat et fermeté du visage

Massez chaque soir votre visage avec un peu d’huile d’olive afin de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Très relaxant, ce massage favorise l’élimination des toxines et des impuretés tout en redonnant élasticité et tonus aux muscles du visage. Résultat : votre peau est plus ferme, plus éclatante et plus douce. Un soin idéal pour les peaux matures ou ayant un grain irrégulier.


5. Soin tonifiant et apaisant pour la peau

Placez votre huile d’olive quelques minutes au frais, sans la laisser figer, puis appliquez-la sur votre peau pour la rafraîchir. Elle apaisera et hydratera votre peau après une exposition au soleil.


6. Traitement de l’acné

Dans un bol, versez un peu d’huile d’olive sur un cuillerée à soupe de sel fin. Appliquez cette pâte sur les boutons à l’aide d’un bâtonnet de coton.



7. Soin des ongles

Trempez le bout de vos doigts pendant 10 min dans un bol d’huile d’olive tiède. Massez ensuite vos mains pour les hydrater. Ce traitement permet de nourrir les ongles secs et cassants et d’assouplir les cuticules.

 

JE CHOISIS MON HUILE D'OLIVE
Fermer la pop-in

Afin de connaître les prix et détails de l'offre de nos produits, veuillez sélectionner votre magasin