Accès au menu
Menu
1

4 soins cheveux home-made

Voici comment prendre soin de vos cheveux grâce à ces 4 recettes de masque maison ! Très économique, leur réalisation permet de mettre en pratique le « zéro déchet » puisque vous pourrez aussi consommer le reste des ingrédients qui entrent dans leur composition.



Miel cheveux Masque pour cheveux Soins cheveux

1. Démêlant express sans rinçage

L’action gainante de l’avoine permet d’obtenir des cheveux souples, sans nœuds, doux et brillants.
• 4 c. à soupe de flocons d’avoine
• 1 bol d’eau chaude
Versez les flocons d’avoine dans un bol et couvrez d’eau chaude. Laissez infuser de 30 minutes au minimum, à une nuit. Au bout de ce temps, filtrez le mélange avec une passoire et versez-le dans un vaporisateur — à défaut, appliquez-le avec les doigts sur vos longueurs.


2. Masque pour cheveux abîmés

Grâce à la forte teneur nutritive de ses ingrédients, ce masque répare les cheveux les plus abîmés.
• 1 avocat bien mûr
• 1 œuf
• 2 c. à soupe d’huile d’olive
Écrasez l’avocat dans un bol à l’aide d’une fourchette. Cassez l’œuf et mélangez afin d’obtenir une préparation lisse. Ajoutez l’huile d’olive. Appliquez sur cheveux secs, en insistant bien sur les pointes. Laissez poser 10 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.


3. Masque pour des cheveux brillants

Conséquence de la pollution ou de la fatigue, vos cheveux sont un peu ternes… Contenant du jaune d’œuf riche en protéine, cette recette de grand-mère nourrira vos cheveux jusqu’aux pointes et leur redonnera de la brillance. Les propriétés antioxydantes du citron permettront de révéler leur éclat.
• 1 jaune d’œuf
• 1 c. à soupe d’huile d’olive
• 1 c. à soupe de jus de citron
Mélangez tous les ingrédients dans un bol à l’aide d’un fouet ou d’une fourchette jusqu’à obtenir une préparation homogène. Répartissez le masque sur les longueurs sèches et démêlées. Enveloppez les cheveux d’une serviette ou couvrez-les d’un bonnet de douche. Laissez poser 20 à 30 minutes avant de rincer pour éliminer l’huile. Terminez par un shampoing.


4. Masque cheveux adoucissant

Vos cheveux sont un peu rêches et secs ? Essayez cette recette de masque naturel, son effet est surprenant !
• 1 œuf
• 2 c. à soupe d’huile d’olive
• quelques gouttes de vinaigre
Dans un bol, mélangez au fouet ou à l’aide d’une fourchette l’œuf, l’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre. Appliquez ce masque mèche par mèche uniquement sur les longueurs, en évitant les racines. Enveloppez vos cheveux d’une serviette ou couvrez-les d’un bonnet de douche et laissez agir env. 20 minutes. Rincez abondamment à l’eau claire puis terminez par un shampoing.

Fermer la pop-in

Afin de connaître les prix et détails de l'offre de nos produits, veuillez sélectionner votre magasin