Mon panier (0 articles)
Filet mignon mariné au soja
Filet mignon mariné au soja
Plat
- 75 min
- 10 min
- Facile
- Bas
Pour 4 personnes
Il vous faut :
- 1 filet mignon
- 2 échalotes
- 2 gousses d’ail
- 2 c. à soupe d’huile de sésame
- le jus d’1 citron vert
- 4 c. à soupe de sauce soja salée
- 1 c. à soupe de sirop d’érable
- 2 c. à soupe de sauce nuoc-mam
- 1 c. à café de gingembre moulu
Les incontournables
- Sel et poivre
-
Pelez et hachez les échalotes et l’ail, puis disposez-les dans un plat creux.
-
Ajoutez l’huile de sésame, le jus de citron vert, la sauce de soja, le sirop d’érable, la sauce nuoc-mam et le gingembre. Salez, poivrez et mélangez bien le tout.
-
Découpez le filet mignon en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur, puis disposez-les dans le plat creux.
-
Retournez-les à l’aide d’une fourchette afin que la viande soit bien enrobée de marinade. Couvrez d’un film alimentaire et entreposez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Marinade
Mettre à tremper dans un liquide aromatique appelé marinade pendant un temps déterminé pour en parfumer la chair. -
Au bout de ce temps, retournez les morceaux de viande puis placez de nouveau au frais durant 30 minutes.
-
Sortez la viande du réfrigérateur puis faites-la cuire dans une poêle sur feu vif, jusqu’à ce que les morceaux de viande soient bien dorés de chaque côté et la viande cuite à coeur.