Mon panier (0 articles)
Huîtres chaudes à la crème
Huîtres chaudes à la crème
Plat
- 25 min
- 15 min
- Facile
- Bas
Pour 4 personnes
Il vous faut :
- 2 douzaines d’huîtres
- 2 échalotes
- 30 g de beurre doux
- 10 cl de crème fraîche épaisse
- 1 jaune d’œuf
- 15 cl de vin blanc
- Poivre du moulin
-
Ouvrez les huîtres et décoquillez-les, filtrez l’eau rendue et gardez les coquilles du bas. Remettez les huîtres à l’intérieur.
-
Pelez les échalotes et hachez-les finement. Faites-les revenir dans le beurre dans une casserole sans laisser dorer. Ajoutez le vin blanc puis l’eau des huîtres.
-
Préchauffez le gril en position maximale. Chauffez le contenu de la casserole et faites réduire à feu vif. Ajoutez la crème, remuez bien. Retirez du feu et ajoutez le jaune d'œuf. Poivrez.
-
Versez une couche de gros sel dans un plat allant au four, puis posez-y les huîtres (elles seront ainsi bien calées). Versez la sauce dans les coquilles d'huîtres garnies, et passez 2 min sous le gril du four chaud. Servez aussitôt.