Accès au menu
Menu
1

Avec le retour du soleil, on redécouvre le plaisir de la cuisine au barbecue ! Simple et savoureuse, cette façon de cuisiner viandes, poissons et légumes séduit les petits comme les grands. Alors, à vos barbecues, prêts, partez !

Bien choisir sa viande pour barbecue

Qui dit barbecue, dit bœuf ! Cette viande rouge est la reine des grillades. On pense à la fameuse côte de bœuf au barbecue, bien sûr, mais aussi à l’entrecôte ou la bavette. Mais à vrai dire, le barbecue autorise quasiment toutes les viandes : le porc, sous forme de côtes, andouillettes ou travers de porc, l’agneau (humm, les petites côtes grillées au barbecue…) ou le veau en brochettes, par exemple. Côté volaille, on pourra se régaler d’un magret de canard au barbecue ou d’escalopes de poulet grillées. Enfin, que serait le barbecue sans les saucisses, chipolatas, et autres merguez ?


J'ACHÈTE MA VIANDE

Tout miser sur le poisson au barbecue

Les idées sont légion : on joue la simplicité avec les sardines et maquereaux grillés au barbecue, on se régale d’un bar en cuisson douce, on redécouvre le thon... Ces poissons à chair ferme sont parfaitement adaptés pour une cuisson au barbecue. Pour des poissons à la chair plus tendre (dorade royale, carrelet ou plie par exemple), on optera pour une cuisson en papillote.


J'ACHÈTE MON POISSON

Accompagnement barbecue : les légumes à l’honneur

On l’oublie parfois mais les légumes se cuisinent très bien au barbecue, pour accompagner poissons, brochettes, saucisses et grillades avec légèreté ! Les légumes du soleil sont parfaits pour mettre une note de couleur dans vos assiettes : on se régalera de tranches de courgettes ou d’aubergines grillées au barbecue, de tomates cerises ou de fenouil, de poivrons grillés… Déposés directement sur la grille du barbecue, vos légumes s’habilleront de stries élégantes, pour embellir vos assiettes !


J'ACHÈTE MES LEGUMES

Craquez pour les sauces !

Le choix des sauces fait aussi partie des petits plaisirs liés au barbecue : elles permettent de multiplier les couleurs et les saveurs dans l’assiette. Les uns craqueront pour les sauces classiques : le ketchup, la mayonnaise, la moutarde... Les autres opteront pour des recettes plus gourmandes : sauce béarnaise, bourguignonne, sauce au poivre ou sauce burger… Les possibilités ne manquent pas pour relever vos recettes au barbecue. Quant à la fameuse sauce barbecue, elle nous vient du sud des Etats-Unis, et associe notamment ketchup, vinaigre, oignon, miel et une pointe de piment ou de tabasco pour réveiller les papilles !


J'ACHÈTE MES SAUCES

Et côté technique...

Le barbecue, c’est tout un art ! Et pour réussir son œuvre, le chef aura besoin du matériel adapté. On prévoit donc du charbon de bois, facile à allumer : le charbon de bois à gros morceaux facilite la circulation de l’air, donc l’allumage et la combustion. On pense à l’allume-feu sous forme de bloc, qui existe en version écologique, à base de matériaux recyclables ou d’origine renouvelable. Et on n’oublie pas les accessoires pour barbecue, afin de retourner grillade et saucisses sans se brûler !

Envie d’innover ? Découvrez nos recettes pour cuisiner au barbecue et se régaler : chicken wings et salade fraîche, agneau grillé au BBQ et tomates à la fleur d’oranger, brochettes de lotte et marinade cumin et coriandre, ou encore travers de porc marinés au vin blanc… laissez-vous séduire !

Toutes nos recettes barbecue
Fermer la pop-in

Afin de connaître les prix et détails de l'offre de nos produits, veuillez sélectionner votre magasin