Que faire des restes de fromage à raclette ?
Vous avez été un peu large sur les quantités lors de votre dernière raclette ? Pas de panique, vos restes de fromage peuvent se réutiliser très facilement en cuisine. Pour commencer, ils remplaceront avantageusement n’importe quelle sorte de fromage râpé pour gratiner un plat. Et si vous manquez d’idées, inspirez-vous des nôtres pour faire tout un plat de vos restes de fromage à raclette !
Madeleines à la raclette et au chorizo
Faciles à manger avec les doigts, le format de ces amuse-bouche moelleux et fondants est parfait pour l’apéritif !
Gratin aux restes de raclette
Cette recette est évidemment parfaite s’il vous reste un peu de tout, mais pas assez pour ressortir l’appareil à raclette – ou pas envie !
Burger lendemain de raclette
Les burgers sont désormais à la carte de toutes les brasseries… Impossible de faire l’impasse sur cette version montagnarde ultra-gourmande, et qui permet d’utiliser 8 tranches de fromage à raclette.
Quiche au jambon blanc et à la raclette
Préparez un appareil à quiche traditionnel et remplacez les lardons par du jambon, et le fromage râpé par des tranches de raclette. Irré-sis-tible !
Croque-monsieur au bœuf et à la raclette
Une recette parfaite pour un plateau-télé ou un brunch le dimanche matin.
Gratin de brocolis à la raclette
Qui a dit qu’il n’aimait pas le brocoli ? Plus personne, grâce à ce gratin fondant et prêt en 10 minutes seulement. Après, c’est à votre four de finir le travail !