Créez une couronne de Noël en matériaux naturels
Accrochée à la porte d’entrée ou ornant un mur intérieur, la couronne de Noël est une tradition des fêtes de fin d’année. Il est simple et économique d’en fabriquer une : quelques pommes de pin, un peu de feuillage, un peu de lumière… et voici les ingrédients principaux réunis pour créer une couronne de Noël élégante et naturelle, inspirée de vos balades le long des chemins de campagne.
Le matériel :
- 1 cintre en métal
- 1 pince coupante
- 1 paire de ciseaux
- du fil de cuivre
- des pommes de pin
- de longues tiges végétales, par exemple du lierre et de l’eucalyptus
- 1 guirlande à leds
Etape 1 :
Etape 2 :
Etape 3 :
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
Votre couronne de Noël est prête à être accrochée, avec le sentiment réconfortant de l’avoir soi-même !
Variantes :
Selon votre inspiration et la période à laquelle vous réalisez la suspension, vous pouvez compléter la couronne de branches de sapin souples, de feuilles de vigne vierge ou de feuilles et de baies de houx…
Très décoratives, les rondelles d’orange séchées sont faciles à réaliser : préchauffez le four à 80 °C (idéalement à chaleur tournante). À l’aide d’un couteau tranchant, coupez 2 ou 3 oranges en rondelles de 3 à 5 mm d’épaisseur. Étalez les rondelles sur la plaque du four couverte de papier cuisson. Enfournez pour au minimum 3 heures, en retournant les rondelles au bout d’env. 1 h 30. Le temps de séchage dépend de la finesse des tranches.
Découvrez tous nos DIY* pour un Noël à petits prix :
*DIY : abréviation de Do It Yourself, que l’on peut traduire par “Fais-le toi-même”, en français