Accès au menu
Menu
1

Toutes les idées de cocktails apéritifs pour Noël et le Réveillon

Découvrez toutes nos astuces et inspirations de cocktails et apéritifs pour les réveillons des 24 et 31 décembre ! Cocktails originaux, cocktails à base de rhum, cocktails sans alcool… Vous trouverez forcément votre bonheur.

Cocktails de Noël

Pour se mettre dans l’ambiance de Noël, rien de mieux que de démarrer avec un délicieux cocktail. Pour marquer le coup, optez pour un cocktail au champagne, la boisson festive par excellence. Le cocktail mimosa est simple à réaliser et plaira au plus grand nombre, il suffit d’ajouter du jus d’oranges pressées à votre champagne. Le mojito royal est également une bonne idée, suivez la recette classique et ajoutez-y du champagne et le tour est joué !

Vous pouvez également proposer à vos invités un vin chaud, à base de vin rouge parfumé aux épices et de sucre. Et pourquoi, ne pas terminer le repas avec un cocktail gourmand comme un Irish coffee ? Le célèbre cocktail associant café, sucre, whisky et une pointe de crème chantilly.

 

Cocktails du réveillon

Pour célébrer la nouvelle année, vous avez vraiment l’embarras du choix en termes de cocktails ! Choisissez d’abord la boisson qui composera la base de votre cocktail selon vos préférences, et votre budget, puis à vos shakers ! Une soupe de champagne est délicieuse et simple à réaliser : prévoyez du champagne, un peu de sucre, du cointreau et du jus de citron. Le kir royal, plus classique, fonctionne à tous les coups (crème de cassis et champagne bien frais).

Si vous voulez tenter un cocktail sortant un peu plus de l’ordinaire et qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, servez plutôt un spritz à vos invités. C’est un cocktail à base de Prosecco (vin blanc effervescent d’origine italienne), d’Apérol, d’eau gazeuse et d’une rondelle d’orange. Autres idées pour le Nouvel An : cocktail associant le rhum et le champagne, cocktail au champagne, cocktail à base de rhum, de crémant…

Les meilleurs cocktails


Festifs et colorés, les cocktails les plus appréciés des français sont :


Le mojito

Rhum, sirop de sucre de canne, menthe, citron vert, eau gazeuse


La piña colada

Rhum, lait de coco, jus d’ananas


Le ti punch

Rhum, sirop de sucre de canne, citron vert


La margarita

Tequila, curaçao, jus de citron, quartier de citron vert


Le tequila sunrise

Tequila, jus d’oranges, grenadine

Les cocktails originaux

Pour surprendre vos invités lors des fêtes de fin d’année, servez des cocktails originaux, comme des cocktails épicés ! Ces derniers peuvent contenir de la cannelle, de l’anis, de la noix de muscade, du gingembre, de la vanille… Choisissez des épices au goût intense ou délicat selon vos envies ! Une chose est sûre, les papilles de vos invités vont adorer.

 

Les cocktails sans alcool

Pour les enfants et les adultes, il existe une multitude de recettes de cocktails sans alcool à tester. Des cocktails à base de jus d’oranges ou de pommes auront beaucoup de succès, tout comme les cocktails à base de jus de tomates. Des cocktails pleins de vitamines ! Il en est de même pour les grands classiques dans leur version sans alcool : cocktail mojito sans alcool, piña colada sans alcool…

Les cocktails pas chers

Si vous avez un petit budget à consacrer aux fêtes de fin d’année, privilégiez les recettes de cocktails composées d’une seule boisson alcoolisée, et profitez des bons plans et promotions en cours dans votre magasin.

 

Il n’y a plus qu’à sortir les verres doseurs, les coupes et le shaker ! Pendant la soirée, amusez-vous à faire deviner à vos invités les ingrédients de votre cocktail, ambiance garantie !

champagne | vin effervescent | whisky | boissons gazeuses | jus de fruit

 

Je fais les Courses !

 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ . À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Fermer la pop-in

Afin de connaître les prix et détails de l'offre de nos produits, veuillez sélectionner votre magasin