Accès au menu
Menu
1

Comment préparer vos menus pour la semaine en 3 étapes


Planifier ses menus à l’avance et cuisiner les plats en une seule fois n’a que des avantages ! C’est ce qu’on appelle le « batch cooking ». Achats regroupés, préparation — et dégustation ! — de bons plats avec des produits frais, moins de gaspillage… donc économies et gain de temps ! Et plus jamais la question « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »

recettes de cuisine

Étape 1 :
dressez la liste des plats


Notez 5 à 7 plats que vous avez en tête. En manque d’idées ? Choisissez parmi nos recettes. Temps de préparation, difficulté, thèmes (bons petits plats, soupes et veloutés…), ingrédients (agneau, veau, petits pois, pomme de terre…), type de recettes (plat, dessert…), indiquez vos critères pour trouver vos menus de la semaine. Prévoyez éventuellement un complément simple pour chaque plat, par exemple des yaourts ou du fromage et des fruits variés, de la salade verte pour accompagner un plat de pâtes ou de viande…

ingrédients

Étape 2 :
notez la liste des courses


Faites la liste des ingrédients indispensables pour chaque recette (en dehors des basiques dont vous disposez, tels que sel, poivre, huile, moutarde…), en traçant 2 colonnes : à gauche, les ingrédients, à droite les quantités. Sautez plusieurs lignes entre les différentes catégories (fruits, légumes, beurre et crème, viande, fromage, etc.). Faites l’inventaire de vos placards et de votre réfrigérateur et complétez votre liste de courses au fur et à mesure. Gagnez encore plus de temps en utilisant Mes listes. Pour certains plats que vous mangez avec plaisir, n’hésitez pas à doubler les quantités, vous stockerez l’excédent pour une autre semaine.

boites avec plats

Étape 3 :
cuisinez et conservez !


Le week-end, calez-vous 3 heures en famille et cuisinez tous les plats de la semaine. Mettez-les dans des boîtes de congélation et zou ! au réfrigérateur et au congélateur, selon leur ordre de consommation. Congelez aussi les portions que vous avez cuisinées en grande quantité. Le moment venu, il vous suffira de réchauffer ou décongeler les plats, qu’il vous sera facile de compléter par une salade, un fruit, un laitage…

Fermer la pop-in

Afin de connaître les prix et détails de l'offre de nos produits, veuillez sélectionner votre magasin